Description détaillée de la plâtrerie traditionnelle :

La plâtrerie est constituée de briques plâtrières et d’un enduit plâtre. Issues à 100% d’argile, les cloisons terre cuite bio’bric contribuent à réaliser des constructions saines et non polluantes. La plus part de nos produits en plâtrerie traditionnelle sont classés A+ pour les émissions dans l’air intérieur.





Les avantages des systèmes briques et plâtres sont nombreux :

♦ Insensibles à l’humidité

Imputrescible, le matériau terre cuite ne peut être altéré par l’humidité. Ainsi, en cas de dégât des eaux, le remplacement de la cloison n’est pas systématique.

♦ Résistantes aux charges

Meubles de cuisine, écran TV, aménagement de garage, les cloisons sont très souvent soumises aux contraintes des charges lourdes. La cloison terre cuite bio’bric y répond parfaitement puisqu’elle offre une très forte résistance aux charges (50 kg par point d’accroche).

♦ Résistantes aux chocs

Ce matériau solide résiste face aux chocs de toute nature.

♦ Résistantes au feu

La brique en terre cuite, à l’inverse du bois ou des cloisons sèches, est tout simplement incombustible. De plus, elle n’émet pas de gaz toxique en cas d’incendie.

♦ Respectueuses de l’environnement

La terre cuite est le matériau durable par excellence.

♦ Résistance thermique

La performance thermique d’une cloison bio’bric est de 0,20 m².KW (valeur certifiée par l’AFNOR). Elle est 10 fois plus performante qu’une cloison sèche et tout autant qu’un parpaing de 20 cm. Cet élément vous permettra de réduire vos apports d’isolants ou valorisera d’autant la performance de votre construction, ce qui vous fera faire des économies.

♦ Etanchéité à l’air

La perméabilité à l’air des bâtiments est une source importante de déperdition de chaleur. La cloison terre cuite avec son enduit plâtre, évite toute fuite et perte de chaleur, et vous fera donc faire des économies. En plus de sa forte performance à l’étanchéité à l’air, votre cloison bio’bric vous apportera une régulation de l’humidité ambiante de votre construction.

♦ Inertie

La cloison terre cuite bio’bric apporte un confort à l’année en agissant comme un climatiseur naturel. La masse de la cloison terre cuite vous permet, en été de bénéficier d’une ambiance plus fraîche, et en hiver de récupérer les apports gratuits du soleil pour chauffer votre maison.
Choisir la cloison briques et plâtres pour votre maison, c’est la garantie de faire des économies d’énergie.

Pour plus de renseignements connectez-vous sur www.cloison-brique.com